La direction régionale des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) de la Mé a procédé, jeudi 25 avril 2024, à l’incinération de près de 300 kg de poissons avariés et une trentaine de kilogrammes de produits laitiers saisis suite à un contrôle dans les commerces à Adzopé.
Selon le directeur régional de la Mé, Doumbia Sodjan, l’opération vise à protéger les consommateurs contre une probable intoxication alimentaire.
Le préfet de la région de la Mé et du département d’Adzopé, Gueu Zroh Simplice, s’est félicité de la réussite de l’opération, soulignant que cela est un signal donné aux consommateurs et aux commerçants. Cela y va de la survie de tout un chacun, a ajouté l’autorité administrative.
Le président des consommateurs de la Mé, Traoré Aboubacar, tout en exprimant ses remerciements à la direction régionale des Ressources animales et halieutiques pour l’opération, a invité les commerçants et autres opérateurs économiques de la région à prendre des mesures idoines pour éviter de proposer des produits impropres à la consommation aux populations locales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article