Au total, près de 4000 emplois directs sont attendus lors de l’ouverture de l’usine agro-industrielle de Bondoukou, a appris l’AIP, lors de la visite de ces installations par le chef des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Tony Verheijen, en compagnie du directeur général du Conseil coton anacarde, Dr Adama Coulibaly, mercredi 10 janvier 2024.
Cette usine s’inscrit dans la vision du gouvernement et la Banque mondiale, de soutenir la chaine de valeur de l’anacarde à travers le Projet de promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l’anacarde (PPCA), Une initiative qui vise à rendre la filière anacarde compétitive aussi bien sur le marché intérieur que sur le marché international par la transformation de ces produits.
Selon le directeur général du Conseil coton anacarde, ce site dédié à la transformation de la noix de cajou brute va recevoir 40 à 60 mille tonnes de produits à Bondoukou.
» Il va booster l’économie de cette région, si ces espaces sont occupés convenablement, a indiqué le directeur général du Conseil coton anacarde. Vous allez voir le dynamisme qui cela crée autour de cette zone », a-t-il dit.
En présence des secrétaires généraux de la préfecture de Bondoukou, les personnalités ont parcouru les quatre lots industriels, l’entrepôt et l’aire de séchage, le centre de gestion des ordures, l’espace de vie, commerce et services, et l’aire de stationnement.
Les travaux d’aménagement comprennent, entre autres, la réalisation de 2,9 km de routes revêtues, un réseau de collecte des eaux pluviales, des ouvrages hydrauliques d’assainissement des eaux usées industrielles, la construction d’une station de traitement d’ eaux usées, des entrepôts de capacité annuelle de 24 000 tonnes et deux ponts bascules 80 tonnes pour le pesage de camions remorques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article