L’électricité est interrompue de 8 heures à 18 heures, depuis lundi, et ce, jusqu’à jeudi, dans les localités de l’Est du pays, pour des travaux sur le réseau visant à améliorer la qualité du service, a constaté l’AIP à Agnibilékrou.
“Du lundi 19 au jeudi 22 août, l’électricité sera interrompue de 8 heures à 18 heures” avait annoncé la compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE), évoquant sa volonté d’améliorer l’offre de service. Toutefois, cette interruption a des répercussions négatives sur la vie socio-économique.
Il est impossible d’établir des documents administratifs, faute de courant, pour dit-on, tester les billets de banque destinés à l’achat des timbres, des foyers restent sans eau, il est impossible de conserver les denrées périssables notamment le poisson, la viande, le lait et bien d’autres.
Certains opérateurs économiques ont recours à des groupes électrogènes. Selon d’autres et des habitants, cette mesure a ralenti l’activité économique de la ville. Le régime des restaurants, bars et maquis a baissé, y compris les structures sanitaires. Ils souhaiteraient que la compagnie ivoirienne de l’électricité réduise le temps d’interruption, “car quatre jours c’est trop”.
Tous les secteurs de la socio-économique sont frappés par cette mesure qui concerne toute la zone de l’Est du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article