Le gouvernement a apporté son soutien, mardi 30 juillet 2024, aux familles impactées par une violente tornade survenue le 23 avril à Bangolo.
La cérémonie de remise de vivres et de non vivres s’est déroulée dans l’enceinte de la brigade de gendarmerie en présence de représentants d’élus locaux et sous la supervision du préfet du département, Boka Kouassi Vincent.
« Notre présence est la preuve que le gouvernement se soucie de tous les ivoiriens, autant dans les moments de bonheur que dans les temps de tristesse. C’est la compassion de l’Etat que nous sommes venus apporter après la difficile situation que vous avez vécue », a déclaré M. Boka.
Les 65 victimes du sinistre ont reçu, au total, 150 paquets de ciment, 500 feuilles de tôles, 60 sacs de riz de 25 kilogrammes, 60 nattes,120 bouteilles d’huile de cuisine, 600 sachets de tomate, 200 paquets de pâtes alimentaires et 600 morceaux de savons au cours de la cérémonie.
Le 09 juin, au cours d’une cérémonie à Facobly, le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo, avait fait des dons à 250 ménages du Guémon, victimes de vents orageux. Chaque département se devait de les distribuer dans la transparence sous la supervision des autorités locales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article