Lors d'une cérémonie tenue le samedi 20 avril 2024 et parrainée par Florence Achi, maire de la commune d'Adzopé, Son Excellence Ikkatai Katsuya, l'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire, a remis les clés de la maternité ivoiro-japonaise du centre de santé rural d'Ahouabo.
M. Katsuya a réitéré l'engagement du peuple japonais aux côtés de l'État ivoirien pour la réalisation des projets de développement local, tout en encourageant l'utilisation maximale de la maternité d'Ahouabo afin de réduire les risques liés aux accouchements pour une plus grande partie de la population.
Adon Séka David, président de la Mutuelle de développement d'Ahouabo (MUDA), a exprimé la gratitude de la population envers l'ambassadeur du Japon pour la concrétisation de ce projet, soulignant son impact positif sur les conditions d'accouchement des femmes d'Ahouabo.
Assi Jean-Luc, premier vice-président du conseil régional de la Mé et partenaire du projet, a également remercié l'ambassadeur du Japon, soulignant que cette réalisation s'aligne avec la politique sanitaire de l'État ivoirien et du conseil régional de la Mé.
Le coût total de cette maternité est évalué à 51 millions de francs CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article