Les élèves du cours secondaire catholique d’Aboisso ont été sensibilisés, mercredi 07 février 2024, contre la consommation de la drogue par l’antenne de la Direction de la police nationale chargée des stupéfiants et des drogues (DPSD) du Sud-Comoé.
Le chef d’antenne de la DPSD du Sud-Comoé, le commissaire Diby Kouakou, a dirigé la sensibilisation qui a duré environ deux heures.
À l’aide de présentations diapositives et de vidéos, il a mis en lumière les risques physiques, mentaux et académiques associés à la consommation de drogue.
Avant d’aborder ces aspects, le commissaire Diby a également fourni aux élèves des informations sur les différents types de drogues et sur les tactiques utilisées par certains trafiquants, tels que dissimuler de la drogue dans des produits alimentaires comme des bonbons et des biscuits.
Ces élèves ont également été instruits sur les peines encourues par les mineurs consommateurs et vendeurs de drogues.
Le chef de l’établissement, le père Gino Jacques, a salué cette initiative, soulignant son importance dans la sensibilisation de la jeunesse face à la menace que représente la drogue. Il a exprimé sa satisfaction quant à l’impact positif de cette conférence sur la prise de conscience des élèves concernant leur avenir.
Certains élèves ont partagé leur expérience, affirmant que cette conférence leur a permis de prendre conscience des dangers réels associés à la consommation de drogue.
La DPSD du Sud-Comoé mène depuis plusieurs mois des actions de sensibilisation auprès des élèves, qui sont particulièrement ciblés par les trafiquants de drogue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article