Des clubs de motards de Côte d’Ivoire ont organisé, le 27 juillet 2024 à Yamoussoukro, le « Gala des motards », une journée festive visant pour l’édition 2024 à sensibiliser le public sur l’insuffisance rénale.
Placée sous le parrainage du maire Kouamé Kouassi Patrice, l’événement, ayant pour thème, « Roulez avec des reins en bonne santé », a débuté par une séance de dépistage de la maladie. Il a également inclus une parade de motards, des jeux divers et un dîner-gala avec des prestations d’artistes.
Le maire Kouassi Patrice a souligné que cette initiative allait au-delà de la passion pour la moto, en promouvant également la santé publique. Il a exprimé l’engagement de Yamoussoukro à soutenir de tels événements de sensibilisation sur des enjeux de santé souvent négligés.
La cheville ouvrière du gala des motards de Côte d’Ivoire, Lydie-Pascale Kouakou, a tiré la sonnette d’alarme sur le phénomène de l’insuffisance rénale et insisté sur les bonnes pratiques pouvant permettre de l’éviter. Il s’agit notamment de la pratique régulière du sport, la bonne hygiène alimentaire qui inclut la réduction de la consommation du sel et du sucre et le dépistage précoce.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article