Le préfet de de Korhogo, Adré Ekponon Assoumou, a dénoncé, le lundi 03 juin 2024, lors d’une cérémonie de lancement du recensement des bénéficiaires du projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS-P164302) à Korhogo, l’irrégularité des lotissements dont 73 seulement ont été approuvés sur les 164 effectués dans la ville.
M. Ekponon a vivement exhorté ses administrés à s’approprier le processus afin de mettre un terme définitif aux lotissements anarchiques. Il a demandé aux participants à la cérémonie de relayer l’information partout.
L’objectif s’inscrit dans le cadre du projet de l’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens qui vise le renforcement des conditions de vie des populations contre le cadastre dans les villes de Korhogo, Daloa et Yamoussoukro et sensibiliser les parties prenantes pour obtenir leur adhésion à l’opération de recensement des contribuables.
Pour le chef du projet PAGDS, Traoré Salif, l’un des buts principaux du projet est d’éviter les conflits fonciers et convier les parties prenantes à adhérer l’opération de recensement qui facilitera la délimitation des parcelles, tout en protégeant les bornes qui ont été construites.
Des allocutions et un exposé suivis d’échanges avec les participants ont meublé l’activité qui a eu pour cibles le corps préfectoral, les institutions, directions, les associations et de femmes, de jeunes ainsi que les chefs de quartiers.
L’opération de recensement foncière est relative à la mise en œuvre du projet de renforcement, d’amélioration du cadre de vie et de la gouvernance foncière du cadastre de la ville de Korhogo. Ce dénombrement des parcelles, qui a nécessité le recrutement de 70 agents recenseurs répartis sur trois grandes zones, s’achèvera fin juillet 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article