Le directeur général de l’hôpital américain de Paris, professeur Robert Sigal et le Président directeur général (PDG) de l’Institut cœur de grâce (ICG), Charles Philippe Zobo ont signé lundi 03 juin 2024, un accord de partenariat pour l’ouverture d’un check-up center à Abidjan en début 2025 en vue de prévenir et dépister les facteurs de risque de maladies.
Ce check-up center qui sera situé sur le site de l’ICG à Cocody vise également à découvrir précocement d’éventuels problèmes de santé et prodiguer des conseils personnalisés aux visiteurs.
Le partenariat mis en place à Abidjan permet ainsi aux patients de bénéficier d’une prise en charge médicale optimale grâce à l’accès à des techniques innovantes encore assez peu accessibles en Afrique
Selon le directeur général de l’hôpital américain de Paris, Robert Sigal, il s’agit d’un centre de médecine préventive centré entre autres sur les maladies cardiovasculaires, prévention générale, gynécologie, les grands fumeurs. Il a relevé que ce partenariat entre les deux établissements est basé sur la confiance mutuelle.
le PDG de l’ICG, Charles Philippe Zobo également cardiologue, hypertensiologue, angéiologue et spécialiste de l’apnée du sommeil, s’est félicité de ce partenariat qui permettra à la population ivoirienne et africaine de mieux se prévenir et avoir une bonne santé.
Créé en 1991, le check-up center de l’hôpital américain de Paris possède une expertise confirmée dans la médecine de prévention et la réalisation de bilans de santé. Chaque année, les bilans de santé permettent de découvrir des facteurs de risque ou des pathologies chez de nombreux patients, selon les spécialistes.
Une pathologie dépistée précocement permet des actions correctrices immédiates. L’entretien avec le médecin interniste apporte des axes concrets de prévention au quotidien (sommeil, nutrition, stress, activités sportives).
L’hôpital américain de Paris mène régulièrement plusieurs programmes en collaboration avec des spécialistes ivoiriens dont ‘’Medical Talent’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article