L’ONG Ivoire développement durable (Ivoire DD) a procédé, mardi 12 janvier 2021, à la remise de matériel agricole à deux groupements de producteurs de vivres pour les cantines, “Femmes battantes” de N’guiémé (Tiapoum) et “Amitié” à Essankro (Assinie), en vue d’aider à régler la question de l’alimentation des élèves qui conditionne souvent la réussite scolaire.
Ce matériel comprend, pour chacun des deux groupements, deux broyeuses, deux brouettes, quatre presseuses, deux pulvérisateurs, 30 bottes, 30 dabas, 20 machettes, limes, d’intrants, deux pirogues et du matériel de pêche pour le groupement Amitié d’Essankro.
L’un des axes de soutien à la direction de la cantine scolaire d’Ivoire DD constitue l’appui en matériels aux groupements essentiellement féminins afin qu’ils approvisionnent en vivres les cantines scolaires, a fait savoir la secrétaire générale de l’ONG Mme Coulibaly Mawa, représentant la présidente Mme Danielle Dona Fologo.
Cet appui a été financé par la société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) et la fondation société générale de Côte d’Ivoire représentée à la cérémonie par Georges Bahi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article