Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:43 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Un appui en matériel à deux groupements de producteurs de Tiapoum et d’Adiaké pour l’amélioration des résultats scolaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /Un appui en matériel à deux groupements de producteurs de Tiapoum et d’Adiaké pour l’amélioration des résultats scolaires

L’ONG Ivoire développement durable (Ivoire DD) a procédé, mardi 12 janvier 2021, à la remise de matériel agricole à deux groupements de producteurs de vivres pour les cantines, “Femmes battantes”  de N’guiémé (Tiapoum) et “Amitié” à Essankro (Assinie), en vue d’aider à régler la question de l’alimentation des élèves qui conditionne souvent la réussite scolaire.

Ce matériel comprend, pour chacun des deux groupements, deux broyeuses, deux  brouettes, quatre presseuses, deux pulvérisateurs, 30 bottes, 30 dabas, 20 machettes, limes, d’intrants, deux pirogues et du matériel de pêche pour le groupement Amitié d’Essankro.

L’un des axes de soutien à la direction de la cantine scolaire d’Ivoire DD constitue l’appui en matériels aux groupements essentiellement féminins afin qu’ils approvisionnent en vivres les cantines scolaires, a fait savoir la secrétaire générale de  l’ONG Mme Coulibaly Mawa, représentant la présidente Mme Danielle Dona Fologo.

Cet appui a été financé par la société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) et la  fondation société générale de  Côte d’Ivoire représentée à la cérémonie par Georges Bahi.

Pour la directrice nationale des cantines scolaires, Mme Koné Karidia Soukoulé, ces actions qui visent à appuyer des projets générateurs de revenus changent la vie des membres de communautés et des élèves.

La zone de l’Agence nationale de développement rural (ANADER) d’Aboisso apporte son appui technique à ces groupements en vue de l’amélioration de leur production.

Plus d’un million d’enfants sont nourris dans Plus de 5000 cantines scolaires sur le territoire national. L’apport des groupements devra aider le gouvernement à permettre aux élèves de se nourrir pendant 120 jours d’ouverture des cantines  a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR