Les membres de la société civile du Centre régional d’appui à la société civile (CRASC) de l’Est ont bénéficié, mardi 9 juillet 2024 au lundi 15 juillet 2024, d’une formation pour améliorer leurs capacités de la gouvernance démocratique, à travers une évaluation participative de leurs forces et faiblesses, en vue de ressortir un plan de renforcement de leurs capacités organisationnelles et techniques.
Venus des régions du Bounkani, de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Moronou, les participants ont appris les stratégies et outils nécessaires pour la prise en compte des besoins des organisations au sein de leur faitière, selon le manager national du projet de renforcement des capacités de la Gouvernance démocratique des Organisations de la société civile (OSC) membres des CRASC. Abdul Ousmane Babaedjou.
Ce projet d’envergure nationale a pour objectif de renforcer la gouvernance démocratique des OSC. à l’élaboration de la cartographie digitale des membres, le renforcement des capacités organisationnelles et thématiques, l’appui accompagnement financier à 50 micro initiatives pour les associations de base et le plaidoyer et l’engagement civique des OSC, a précisé M. Babaedjou.
Le président du conseil d’administration du CRASC Est, organisateur de cette activité, Adou Bini, a salué cette initiative, dont la mise en œuvre s’inscrit, dans le cadre de la réalisation du projet d’Appui aux mouvements associatifs en Côte d’Ivoire (UE AMACI), Elle est financée par l’ Union européenne pour une durée de trois ans, de janvier 2024 à décembre 2026 avec l’appui technique de Save the Children Espagne.
Il est mis en œuvre par un consortium de trois organisations à savoir Save the Children International (SCI), Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP), et Social justice, avec pour bénéficiaires premiers, au niveau national, les OSC membres des cinq CRASC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article