Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:48 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Un cadre fait don au pensionnat Dally Zabo de jeunes filles élèves de Lakota

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cadre

Un cadre de la région du Lôh-Djiboua, Tiégbé Ludovic, chef du service d’assiette des impôts divers Abobo III, a fait, samedi 13 avril 2024, un don en vivres et non vivres d’une valeur de près de 550 000 francs CFA au pensionnat « Dally Zabo’’ de jeunes filles élèves de Lakota, pour apporter sa contribution à la fondation ‘’Dally Zabo » qui est l’initiatrice du pensionnat du même.


Le pensionnat Dally Zabo héberge gratuitement une vingtaine de jeunes filles élèves des classes de 6ème des établissements secondaires publics de Lakota, en situation de vulnérabilité. Il a reçu un don en vivres et non vivres de la part de M. Tiegbé, comprenant 450 kg de riz, de 13 cartons de 10 kg de pâte alimentaire, d’une trentaine de litres d’huile, des cartons de gel de douche, de savon liquide, de javel, de savon, et de paquets de papiers hygiéniques.

Pour le donateur, son geste s’inscrit dans une logique de reconnaissance vis-à-vis du président de la fondation initiatrice du pensionnat, Dally Zabo, ex-directeur général (DG) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) qui, selon lui, a fait de lui ce qu’il est devenu. La seconde motivation évoquée par M. Tiegbé est que cette initiative de création du pensionnat permet de mettre à la disposition de jeunes filles élèves de Lakota une demeure tout en les préservant des risques liés à la précarité tels les grossesses en cours de scolarité.

Le secrétaire général de la ‘’Fondation Dally Zabo’’, Barnabé Bouagnon, a remercié le donateur, au nom du président de la Fondation et espère que d’autres aides suivront pour le bonheur des jeunes pensionnaires.


Ouvert officiellement, samedi 03 février 2024, le pensionnat ‘’Dally Zabo’’, au sein de la résidence de l’ex-DG, Ernest Dally Zabo, a accueilli ses premières pensionnaires, au nombre de 20 filles, âgées de 10 à 13 ans des classes de 6ème du lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) et du lycée départemental. Celles-ci y logent dans des chambres climatisées.

Pour l’année scolaire prochaine 2024-2025, la Fondation Dally Zabo ambitionne d’augmenter le nombre de pensionnaires à une quarantaine de filles, toujours sélectionnées selon le critère de la précarité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR