Le vice-président de l’Unon des jeunes du Rassemblement des houphouétites pour la démocratie et la paix (UJ – RHDP), Jean Stéphane Akichi, cadre de Bondoukou, s’est engagé pour l’autonomisation de l’Association Femmes unies pour l’autonomisation de la femme du Gontougo, en leur apportant son soutien financier et matériel.
Lors d’une rencontre à Bondoukou, M. Akichi, a exprimé sa solidarité à l’égard des femmes vu le taux de pauvreté important de cette entité dans sa commune, en leur offrant un somme de 500 mille francs CFA et des dons matériels pour la réalisation de leurs projets.
” Je suis conscient que nous sommes dans une région où le taux de pauvreté des femmes est important. Ces femmes ont assez de responsabilités au niveau de la famille et nous avons le droit de les aider à participer pleinement à leur autonomisation”, a-t-il dit, samedi 27 juillet 2024.
La présidente de cette association, Akoua Kra Florence, a salué son initiative d’accompagner les femmes ” qui soufflent et veulent créer de petites activités pour le bien de leurs familles”.
” Notre image doit changer et nous voulons montrer que les femmes peuvent réussir comme les hommes. Quand une femme a une activité qui lui génère de l’argent, elle peut aider son mari et aider les enfants”, a-t-elle affirmé
A la faveur de cette activité, un concours culinaire a permis aux femmes de faire montre de leur talent en cuisine.
La directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Bondoukou, Kouamé Zamblé Affoué Louise et le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Fofana Adama Sébé, ont pris part à cette activité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article