Le chef du village d’Ayébo, nanan Akoi Kouamé, a estimé lors d’un entretien avec l’AIP que le parcours des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations doit inspirer la jeunesse ivoirienne notamment les jeunes entrepreneurs.
« Quand vous mettez le maïs dans le sol, il pourrit avant de pousser, quand vous mettez la bouture de manioc dans le sol, il pourrit avant de pousser, il fallait que les Eléphants passent par les difficultés avant de ressurgir et d’être vainqueurs », a fait savoir le chef de village, soulignant que le parcours des Eléphants, malgré une défaite initiale contre la Guinée Équatoriale, démontre la nécessité de surmonter les difficultés pour atteindre le succès.
Il a encouragé les jeunes entrepreneurs à s’inspirer de cette résilience, à ne pas abandonner face aux obstacles et à persévérer dans leurs entreprises.
Le chef de village a insisté sur l’idée que le succès n’est pas facile à obtenir et que les difficultés font partie du processus, recommandant à la jeunesse d’avoir une passion pour ce qu’elle entreprend, de s’attendre à des défis mais de persévérer avec courage, détermination et dévouement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article