Un comité de lutte contre la divagation des animaux a été installé à Kouassikouassikro en vue de mettre fin au spectacle des moutons, chèvres, chiens et autres animaux domestiques errant dans les rues de la ville, devenu gênant, à la fois pour les populations locales et les visiteurs.
Le comité a été installé lors d’une cérémonie présidée, lundi 10 mai 2021, par le préfet, Dogbo Koffi Charles, à la préfecture de Kouassikouassikro. Il est composé des représentants des chefs de Bellakro, Kouassi-Kouassikro et N’dri Kouadiokro, de la jeunesse, des femmes, de la gendarmerie, des responsables des ressources animales, de la direction départementale de la jeunesse et du service civique et des différentes communautés étrangères.
Il a pour mission de veiller à la mise en application de façon stricte, des recommandations issues de cette rencontre à savoir sensibiliser les propriétaires d’animaux et sanctionner les contrevenants.
Les risques énormes et quotidiens d’agression, de morsures, de transmission de maladies et d’accidents de la circulation auxquels sont exposées les populations ont justifié en grande partie la prise de cette décision. En outre, la destruction des biens et des récoltes par les animaux souvent source de conflits, a également motivé le préfet, garant de la stabilité et de la cohésion sociale dans le département.
Un exposé du chef de poste vétérinaire, Blan Bi et du directeur départemental de la santé, Dr Bogui Éric, ont mis fin à cette rencontre au cours de laquelle, une semaine a été donnée aux propriétaires pour parquer leurs animaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article