Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à la mise en place du comité régional de sécurité de la région du Gontougo pour réduire significativement le nombre d’ accidents de circulation dans sa circonscription administrative.
M. Gbongbo a justifié le choix de la localité de Koun-Fao pour ce lancement au regard du triste tableau des accidents de la route que présente ce département. Il a exhorté les populations et surtout les conducteurs d’engins à se conformer aux règles de sécurité et de conduite, afin d’éviter les nombreux cas d’accidents créant la misère et le désespoir dans les familles.
L’administrateur civil a exhorté les chefs traditionnels et les responsables administratifs à travailler à freiner ce phénomène qui influe négativement le développement du département, en promettant l’installation d’un poste de pompier civil pour la prise en charge rapide des victimes.
De janvier à ce jour, l’on a enregistré 25 décès et 125 blessés sur les axes Koun-Fao -Agnibilekro, et Koun-Fao -Tanda et à l’intérieur de la ville, contre 26 morts et 51 blessés en 2023, selon le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse.
Pour la directrice régionale des transports du Gontougo, Mme Sako Flora, les campagnes de sensibilisation des populations dans les lieux de cultes, les marchés et établissements primaires et secondaires conformément à la stratégie nationale du gouvernement seront intensifiées, dans ce cadre.
Les autorités administratives de la région, les chefs des commandements militaires, les chefs de village et de services, ainsi que les représentants des jeunes et des femmes, ont pris part à cette activité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article