Un concours dénommé "La flamme linguistique" pour le perfectionnement du niveau de langue des étudiants de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro a démarré samedi, avec les phases de poules en présence du chef de département langue et sciences humaines, le docteur Eugène Adama maître-assistant au CAMES.
.
Initié par Dr Richard Bayala, enseignant chercheur au département de langue et sciences humaines de L'INPHB, la "flamme linguistique" est un concours interne de langue française. Elle se veut une plate-forme d'échanges constructifs, de réflexion intellectuelle, et d'édification pour les étudiants, et vise surtout à encadrer et à encourager les étudiants à développer quelques compétences indispensables dans leur brillante carrière.
La flamme linguistique s’inscrit dans la vision du directeur de l’institut visant à faire de l’école, un pôle d’excellence incontournable en matière de savoir-faire technologique, de savoir être, et est en parfaite harmonie avec la culture de l’émergence prônée par le gouvernement de Côte d’Ivoire, a fait savoir Dr Bayala.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2022 (13:48 PM) Très bonne initiativeParticiper à la Discussion
Commentez cet article