Les populations de Bondoukou ont magnifié » les exploits légendaires » de ses guerriers de Bondoukou, lors des batailles ancestrales, à la faveur du festival de Sacraboutou, mercredi 10 avril 2024, au terrain du petit marché.
En présence du grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif, des chefs de quartiers, ces fils de guerriers, des jeunes habillés de vêtements de combats ancestraux, les visages badigeonnés de noir, ont dansé, sous la conduite du dépositaire de la pratique du » Sacraboutou », Ba Guenan, l’héritage de leurs ancêtres. de Bondoukou.
Selon Ba Guenan, il s’ agit d’une danse traditionnelle de célébration de la victoire obtenue contre les ennemis. Elle se pratique, l’après midi du jour de la grande prière qui met un terme au jeûne des musulmans, le Ramadan.
Selon le président du Comté d’organisation de ces festivités, le député suppléant, Souadikou Ouattara, cette pratique ancestrale doit être pérennisée pour monter l’hardiesse et la témérité de ces hommes dans cette localité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article