Un incendie survenu dans l’après-midi du mercredi 15 mai 2024, au quartier Camp Aladjan de Sassandra, a ravagé une dizaine de maisons, causant des dégâts matériels sans perte en vie humaine.
Selon des témoignages recueillis sur le site du sinistre situé dans les environs de la section du Tribunal, le feu serait parti de la maison d’un pêcheur et se serait vite propagé pour atteindre les autres habitations à cause des filets de pêche en matière combustible qui y étaient entreposés.
Les éléments du centre de secours d’urgence ou civils de Sassandra sont intervenus pour circonscrire le feu et empêcher sa progression dans ce quartier où la quasi-totalité des habitations est bois.
« Rien n’a pu être sauvé dans notre habitation d’une chambre salon », a confié Mme Dogbo Raïssa, l’une des victimes sous le choc, regrettant la perte des diplômes scolaires de son époux, des fournitures scolaires de son fils, ses documents administratifs et effets personnels, son congélateur et divers ustensiles de cuisine.
Mme Dogbo et d’autres sinistrés ont sollicité le soutien du gouvernement aux familles impactées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article