Les populations du quartier Résidentiel de Duékoué, chef-lieu de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), ont assisté, mercredi 10 janvier 2024, à un incendie qui a ravagé un entrepôt de fève de cacao, en plein centre-ville, occasionnant de nombreux dégâts matériels.
Les témoignages recueillis sur le lieu du sinistre font état d’un court-circuit électrique qui se serait déclenché aux environs de 10h, dans le magasin, en question, où plusieurs tonnes de fèves de cacao étaient stockées. «Sans que nous nous en soyons rendu compte, le feu s’est rependu et a tout emporté», a expliqué un riverain à l’AIP.
Les sapeurs-pompiers civils, aussitôt alertés, ont circonscrit les flammes par leur canon à eau.
D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, dont plus de 20 tonnes de cacao, des tables et sièges, ainsi que la toiture qui a volé en éclat. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, ont rassuré des sapeurs-pompiers qui étaient à pied d’œuvre pour contenir le feu.
«Cet accident aurait pu être bien pire si nous ne nous y étions pas pris à temps, parce qu’il y a juste à côté un dépôt de bouteilles de gaz butane, dont l’explosion aurait eu des conséquences bien plus graves», a relevé R.O., un autre riverain.
Les enquêtes sont en cours pour déterminer la cause exacte de cet incendie, de source sécuritaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article