La Mutuelle de développement d’Assanpanayé (MUDA) a inauguré un nouveau centre culturel, dénommé, “Nanan Ahou Djinigbo” , à l’occasion de ces activités socio-culturelles, “Denkira 2024”, placées sous le parrainage du chef Canton Nanan Djanfi 2 de Broukro.
Le vice-président de la MUDA, Kouassi Angoua, au nom de la présidente Ollo Dorcas, a salué cette action, après avoir rappelé les activités menées pour l’épanouissement des mutualistes,
Cette réalisation devra servir de cadre d’expression en favorisant le génie créateur des filles et des fils de la sous- préfecture, mais surtout de lieu de rencontre, de partage et d’échange afin de féconder les énergies nouvelles, a-t-on appris.
Cet édifice a été bâti sur près d’un hectare. Il comprend quatre bureaux annexes et des toilettes, un hall pouvant accueillir 500 personnes.
Le sous-préfet de Tankessé, Decoster Konan, a présenté cette bâtisse comme la manifestation de la fusion des énergies réunissant les deux villages à savoir Assanpanayé et Pengakro. Il a engagé les bénéficiaires à prendre grand soin pour qu’il demeure la référence dans le département.
Heureux, Djabia Jean-Paul, représentant le député de Tankessé, Bredoumy Soumaila, Djabia jean -Paul, a salué ce “joyau architectural qui fait la fierté de la sous- préfecture”.
Les festivités du “Denguira 2024”, ont débuté le 15 août 2024 et ont pris fin le 18 août 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article