-Le groupement de cabinet d’urbanistes AFRICURBA-CI, EUE AUAT en charge du plan d’urbanisme directeur (PUD) d’Agnibilékrou a proposé aux autorités une vision rédigée du schéma directeur en matière de développement harmonieux de la ville mercredi 06 mars lors d’un atelier de restitution de diagnostic et des propositions d’aménagement.
Selon M. Ouattara Ismaël, urbaniste membre du groupement Afrique EUEAUAT, le futur plan d’urbanisme prévoit une voie de contournement afin d’éviter la traversée de la ville par les gros camions. Il prend en compte des propositions de voies, des zones d’extension, des zones pour la réalisation d’espaces verts, de parcs boisés et d’équipements pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Les enquêtes et études de collecte de données et de diagnostic ont été lancées le 23 avril 2023 par le groupement AFRICURBA-CI, EUE et Aurore d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
La présentation du diagnostic élaboré sur la base des données collectées dix mois après, vise, selon M. Ouattara, à s’accorder avec l’ensemble des acteurs et les autorités sur la vision soumise afin que des améliorations y soient apportées pour une validation définitive d’un document de planification fiable pour un meilleur contrôle de l’urbanisation de la ville d’Agnibilékrou avec les commodités dignes d’une ville moderne où il fait bon vivre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article