Un projet d’alimentation en eau potable de villages, appelé « Baran », va bientôt commencer dans la région du Moronou, a appris l’AIP auprès du directeur régional de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Tissi Tonga, vendredi 29 mars 2024.
M. Tonga a précisé que 25 villages bénéficieront d’une installation de pompes à énergie solaire, tandis que 12 autres villages, dont Adibrobo, Assalé Kouassikro, N’zuékokoré, Kregbé, Andé, N’zanfouénou, Tiémélékro, Élinzué, N’guessankro et Tiékou-Carrefour, bénéficieront d’un renforcement de leur capacité de production d’eau potable et deux autres à Assié-Koumassi.
Il a également mentionné que le projet a été présenté aux autorités en juin 2023, mais son démarrage effectif a été retardé en raison de l’utilisation des équipements dans une autre région de la Côte d’Ivoire.
Ce projet, initié et financé par l’État de Côte d’Ivoire, est planifié par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité en collaboration avec l’Office national de l’eau potable (ONEP). Le délai d’exécution est estimé à 48 mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article