Les chefs-lieux des sous préfectures de Sandégué vont bientôt bénéficier d’un renforcement de leur réseau électrique, a annoncé le représentant de CI-ENERGIE, Ayechien Yapi Célestin, à la salle de délibération de la préfecture de Sandégué.
” Il s’agit de mettre en œuvre un programme d’accès à l’électricité qui consiste à renforcer le réseau électrique existant et à faire l’extension du réseau électrique dans tous les chefs lieux de sous-préfectures afin que partout où les populations habitent, ces chefs lieu puissent bénéficier de l’éclairage public”, a dit M. Ayechien, lors d’une séance technique de présentation du rapport du plan d’action de réinstallation( Par) des personnes affectées par le projet.
Selon lui, ce projet concerne 19 chefs lieux de sous-préfecture dans la région du Gontougo dont trois dans le département de Sandégué, à savoir, Yorobodi, Bandakagni Tomora et Dimandougou.
Le préfet de Sandégué, Gbey Gue Antoine, a salué le gouvernement pour le choix de ces différentes sous-préfectures, en souhaitant que cette initiative s’étende au chef-lieu de département.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article