Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:28 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Un violent affrontement intercommunautaire en cours à Abobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Un violent affrontement intercommunautaire en cours à Abobo

Depuis quelques minutes, des populations se livrent à des affrontements terribles dans la commune d’Abobo, une banlieue d’Abidjan. Si on en sait pas trop pour le moment sur les mobiles de ces affrontements, on sait au moins qu’ils opposent des Ivoiriens à des communautés étrangères.

C’est le site Police Secours qui donne l’alerte dans un encart très rouge. Selon ce site très proche des autorités policières ivoiriennes, des affrontements ont lieu en ce moment dans la commune d’Abobo. Ces affrontements se passent entre des communautés étrangères et des populations ivoiriennes indique le site. Pourquoi ces affrontements et où se passent-ils exactement ?

L’on apprend que ces affrontements ont lieu sur une distance d’au moins 3 kilomètres, entre le rond-point Anador et le secteur nommé Gagnoa-Gare, qui abrite une brigade de gendarmerie. Selon le site, les palabres ont débuté après un incident un peu confus pour être relever. En effet, le site note que les bagarres ont commencé lorsque des populations ont visionné sur les réseaux sociaux une vidéo qui montrent des Ivoiriens se faisant torturer dans un pays africain.

Suffisant pour que de telles échauffourées se déclenchent ? En effet, comment les Ivoiriens qui sont aux prises avec ces communautés étrangères ont-elles fait le lien avec ceux qu’ils affrontent ? Curieux tout de même. Mais la présence policière sur les lieux permettra de mieux comprendre ce qu’il se passe exactement. Aux dernières nouvelles, ces affrontements sont en fait une chasse à l’homme lancée par des Ivoiriens contre la communauté nigérienne, accusée d’avoir torturé des Ivoiriens dans le désert.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR