
Une altercation entre deux jeunes du village d’Agbossou dans le département de Bongouanou a dégénéré dimanche en affrontement inter-communautaire.
Selon Yao Désiré un témoin des faits, l’altercation a eu lieu jeudi suite à un accident de motos où un allogène a percuté une jeune fille autochtone. Il s’est ensuivi des échauffourées lorsqu’un jeune du village a été lynché et admis a Daoukro pour des soins.
Des marchandises au marché avaient été renversées et brûlées jeudi.
“Après que le calme soit revenu, les magasins détenus majoritairement par les burkinabé sont restés fermés jusqu’à dimanche obligeant les habitants à aller à des kilomètres pour se procurer certains produits de première nécessité.
La tension est remontée, dimanche lors d’une réunion de conciliation au motif qu’un allogène aurait manqué d’égard au chef de village. Il y a eu des incendies de logements, destruction de biens et des blessés, selon Yao Désiré.
Le calme est revenu suite à l’intervention d’éléments des escadrons de la gendarmerie de Daoukro et de Dimbokro pour appuyer la chefferie et certaines délégations envoyées par les autorités préfectorales et le conseil régional du Moronou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article