Une ambulance et un établissement scolaire ont été remis aux populations de Soungassou, dans le département de Dimbokro respectivement par le président du groupe Kaydan, Alain Kouadio, et le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.
Il s’agit d’un nouveau collège de six classes modernes équipé d’une salle informatique de pointe, pour faciliter l’apprentissage à distance, et une médiathèque remis samedi 2 mars 2024 aux villageois de Soungassou, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Le président de Kaydan a expliqué que ces infrastructures sont le moyen par lequel le savoir pourrait être transmis aux enfants, en leur garantissant ainsi un avenir plus prometteur, non seulement pour eux-mêmes, mais également pour l’ensemble de la communauté.
Il a également insisté sur le caractère inestimable du don et sa valeur ultime qui résidera dans la mémoire des diplômés qui contribueront à devenir « la force vive de la nation ».
Représentant le ministre Adama Coulibaly à la cérémonie, Yao Séraphin a fait remarquer que le don de l’ambulance au centre de santé est une réponse aux besoins urgents des habitants de Soungassou et ses environs.
Selon lui, cette initiative est en harmonie avec l’une des orientations du ministre Coulibaly qui place la santé au cœur de son plan d’actions pour la commune de Dimbokro.
L’évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Joseph Kakou Aka, a exprimé la gratitude de la communauté catholique de Soungassou aux donateurs, et salué leur engagement à l’amélioration du système éducatif et sanitaire dans la localité.
Le maire de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin Claude, et d’autres personnalités ont assisté à la cérémonie, a-t-on signalé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article