Dimanche 06 Avril, 2025 - 12:49 PM / Abidjan +33
Dimanche 06 Avril, 2025 - 12:49 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une amende de 5.000 FCFA pour tout contrevenant à l’arrêté municipal d’interdiction d’uriner et de déféquer à l’air libre à Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Une amende de 5.000 FCFA pour tout contrevenant à l’arrêté municipal d’interdiction d’uriner et de déféquer à l’air libre à Yopougon

Les contrevenants à l’arrêté municipal de Yopougon d’interdiction d’uriner et de déféquer  à l’air libre dans la « cité de la joie », seront frappés d’une amende fixée à 5.000 francs CFA, rapporte une note d’informations transmise dimanche, à l’AIP.

Cet arrêté municipal a été adopté par le conseil municipal de Yopougon, au cours du mois de février, lors de sa première réunion de l’exercice 2019. Dans cette disposition de cet arrêté, tout individu qui va désormais uriner ou à déféquer à l’air libre se verra infliger cette amende.

Pour sensibiliser la population au respect de cet arrêté, la mairie de Yopougon a demandé  aux différents chefs de quartiers, de communautés et aux guides religieux ainsi aux autorités sécuritaires d’être des relais de cette mesure

D’ailleurs, « le paiement de la contravention se fera à la Direction du recouvrement de la régie et des taxes de la mairie », précise l’arrêté.

« Le secrétaire général, le directeur des services techniques, le directeur économique, financier et domanial, le directeur de la police municipale et de l’ordre public, le directeur du développement humain, le directeur du recouvrement de la régie et des taxes, les commissaires de police, le chef du district de olice et le Commandant de brigade de gendarmerie sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté », conclut la note d’information.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR