Une cadre de Bouaflé, Dr Koffi Marie-Bienvenue, a offert du matériel agricole, composé de 25 paires de bottes, 25 machettes, 25 limes et de 25 dabas à des femmes du vivrier de la région, en présence de la secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie.
Dr Koffi a fait également don de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de tomate et de savon à l’ONG Femmes Plus ainsi qu’à des veuves et à des femmes vulnérables.
Elle a remis aussi des kits, composés de caisses à deux groupements féminins de Bouaflé, à savoir la Mutuelle de solidarité et l’Association des femmes d’Agbanou Plateau pour la mise en place de deux Associations pour la valorisation de l’entraide communautaire (AVEC).
Selon la donatrice, ces actions visent essentiellement à aider ses « mamans et sœurs » à mener des activités agricoles ou génératrices de revenus afin de se prendre en charge.
La directrice régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Akpesse Ludyvine a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à Dr Koffi Marie-Bienvenue pour ce geste à fort impact social et pour son engagement envers les femmes. Elle a souligné que ces dons permettront à ces femmes de subvenir aux besoins de leurs familles.
« Ces dons fourniront un soulagement immédiat à celles qui font face à des difficultés économiques et sociales. Ils leur permettront de subvenir aux besoins de leurs familles et de poursuivre leurs aspirations avec dignité et détermination », a-t-elle indiqué.
Dr Koffi Marie-Bienvenue a occupé la 3ème place au prix national d’excellence du meilleur artisan de la solidarité en 2023, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article