Les communautés catholiques et évangéliques ont reçu chacune 10 sacs de riz et cinq sacs de sucre, qui ont été réceptionnés respectivement par Touré Naklan Benjamin et le pasteur Mathieu. La part de la communauté musulmane qui est de 100 sacs de riz et de 20 sacs de sucre a été reçue par le responsable local du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cissé Arouna.
Il s’agit d’apporter son soutien aux communautés musulmanes et chrétiennes pour leur permettre d’observer la période de jeûne en toute quiétude et de soulager les familles démunies.
« Le don provient d’une personne qui ne fait pas la politique mais qui s’adosse sur les hommes politiques pour aider ses parents. (…) Et donc nous sommes ici, pour faire ce don au nom du Président de la République. C’est aussi sa manière de lui dire merci », a indiqué l’émissaire, Abdoulaye Soumahoro.
Selon M. Soumahoro, la donatrice voulait, à travers ce geste, demander aux guides religieux de continuer de prier pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire.
Les guides religieux et les familles bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la donatrice. Ils ont également prié pour elle et formulé des bénédictions à son endroit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article