La mairie de Bondoukou œuvre pour un environnement sain, à travers l’enlèvement des dépôts sauvages d’ordures dans cinq quartiers de la ville, l’entretien et l’ouverture de voies menant à la décharge, depuis, vendredi 15 mars 2024, facilitant ainsi l’accès aux engins de déversement des ordures.
Selon le service de communication, cette initiative procède d’un partenariat entre la direction technique de la mairie et le responsable de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) de Bondoukou.
Cette action est cruciale, surtout avec le début de la saison des pluies. Son objectif est de rendre l’environnement de la ville plus sain, offrant ainsi un cadre de vie plus agréable aux habitants pour la préservation de l’environnement et de la santé publique., selon la note du service de communication transmise à l’AIP.
Le maire de Bondoukou, Ouattara, dans ce cadre, a salué ces efforts et exprimé sa volonté commune de créer un environnement plus sain et durable pour tous les citoyens, précise la note.
Précédemment, une campagne de sensibilisation a été menée auprès des habitants des quartiers concernés pour promouvoir conditionnement des déchets ainsi que les dispositions à prendre pour l’enlèvement régulier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article