Le sous-préfet central de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha a procédé à l’inauguration d’une campagne de vaccination contre la rage destinée aux animaux de compagnie, mardi 23 janvier 2024, dans les locaux de la direction départementale du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH).
Au total, 300 doses de vaccin, fournies par la tutelle, seront administrées gratuitement aux chiens, chats, singes, mangoustes et autres animaux de compagnie, du lundi 23 au lundi 29 janvier 2024, selon le directeur départemental des ressources animales et halieutiques, Soro Mamadou.
M. Soro a souligné que la gratuité de la campagne est pour encourager les propriétaires d’animaux à les faire vacciner, pour le bien-être de leurs animaux et à la sécurité de la population. Il a également exprimé sa gratitude pour le soutien logistique des autorités administratives et politiques de Kouto, qui témoigne de leur préoccupation pour la santé de leurs concitoyens.
Le sous-préfet de Kouto a salué l’initiative et a appelé la population à participer activement à la campagne en faisant vacciner leurs animaux et en véhiculant le message de sensibilisation aux autres. « Il y va de la santé de tous », a déclaré Coulibaly Sékou Alpha. Il a exprimé le souhait que de telles campagnes de vaccination soient répétées régulièrement afin de protéger la majorité des animaux.
La population canine dans le département de Kouto est estimée à environ 23 mille individus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article