Le quatrième adjoint au maire de Yopougon, Fulbert Kacou, a procédé mardi 11 juin 2024, au lancement de la “caravane du social” de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), à la mairie centrale sis à Yopougon Selmer pour communiquer sur le rôle et les avantages de sécurité sociale.
« Cette cérémonie constitue le démarrage de l’intensification des actions de proximité qui vise à demeurer plus près de nos partenaires sociaux afin de recenser toutes leurs préoccupations », a expliqué la directrice de l’Agence de prévoyance sociale de Yopougon, Cécile Kadio.
La “Caravane du social” de la CNPS est une opération de sensibilisation et d’information des usagers ainsi que des populations en général, sur les services offerts au titre des différents régimes. Elle vise également à vulgariser les différentes solutions digitales proposées par la caisse, selon le directeur du recouvrement à la direction générale de ladite Caisse, Roland N’Guetta.
Cette journée de lancement a été marquée par la distinction de plusieurs adhérents fidèles à leurs cotisations dans le cadre du Régime social des travailleurs indépendants (RSTI).
Une formation sur les solutions digitales en matière de recouvrement des cotisations sociales et gestion de la carrière, a été animée par Kalou Ahipo Jean Roger, de la direction du système informatique.
Cette initiative s’achèvera le 21 juin, après des passages dans les communes de Yopougon, Songon, Dabou et Jacqueville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article