Au total, 102 femmes de la sous-préfecture de Kanzra et du village de Nenezra, dans le département de Zuénoula, ont été sélectionnées, mardi 16 juillet 2024, pour bénéficier de la phase pilote d’un projet d’autonomisation.
” Ici, on a choisi Kanzra et Nenezra. Les femmes vont recevoir le financement de leur projet sous forme de prêt à rembourser sur un délai élaboré par elles-mêmes avec un suivi de l’évolution de leur situation sociale tous les six mois. On observe et on corrige les insuffisances et ça nous permet de faire un bilan avant généralisation du projet d’autonomisation de la femme”, a expliqué le fédéral du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Marcel Za Bi, initiateur du projet.
Il a ajouté que des experts seront mis à la disposition des bénéficiaires pour la réussite de leurs activités, soulignant que ce projet vise à améliorer les conditions vie des femmes et à renforcer la solidarité entre elles.
M. Za Bi a relevé que ce sont 1000 femmes sans distinction de parti qui sont visées à terme, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet. “A l’échelle de toute la sous-préfecture, on aura facilement 1000 femmes, ce qui signifie qu’on mettra en contribution des ONG, des élus de la nation, le gouvernement, le conseil régional “, a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article