Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Une convention signée pour la remise de cartes biométriques aux réfugiés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les réfugiés en Côte d’Ivoire pourront se faire établir des cartes d’identité biométriques comme le reste des habitants du pays en âge d’en avoir.
Le conseiller technique du directeur de l’Office national d’identification (ONI), Koné Soriba, a livré l’information, jeudi 27 décembre 2018, lors de l’atelier de clôture du projet pilote de connectivité communautaire qui s’est tenu dans la commune de Cocody.
« Une convention a été signée hier (mercredi) pour que l’ONI remette des cartes biométriques aux réfugiés », a-t-il déclaré à la grande joie des réfugiés présents qui ont accueilli la nouvelle avec des fortes acclamations.
Koné Soriba répondait à la question d’un journaliste relative au problème d’identité dont souffrent les réfugiés lors de certaines opérations administratives, faute de cartes biométriques.
La convention a été signée entre la Direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) et l’ONI. Les personnes recensées par la Daara comme étant des réfugiés pourront bénéficier de cette mesure.
Pour les réfugiés, c’est un soulagement d’obtenir une carte biométrique qui pourra leur permettre de s’établir des passeports, postuler pour des emplois, faire des opérations bancaires, etc.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR