Les réfugiés en Côte d’Ivoire pourront se faire établir des cartes d’identité biométriques comme le reste des habitants du pays en âge d’en avoir.
Le conseiller technique du directeur de l’Office national d’identification (ONI), Koné Soriba, a livré l’information, jeudi 27 décembre 2018, lors de l’atelier de clôture du projet pilote de connectivité communautaire qui s’est tenu dans la commune de Cocody.
« Une convention a été signée hier (mercredi) pour que l’ONI remette des cartes biométriques aux réfugiés », a-t-il déclaré à la grande joie des réfugiés présents qui ont accueilli la nouvelle avec des fortes acclamations.
Koné Soriba répondait à la question d’un journaliste relative au problème d’identité dont souffrent les réfugiés lors de certaines opérations administratives, faute de cartes biométriques.
La convention a été signée entre la Direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) et l’ONI. Les personnes recensées par la Daara comme étant des réfugiés pourront bénéficier de cette mesure.
Pour les réfugiés, c’est un soulagement d’obtenir une carte biométrique qui pourra leur permettre de s’établir des passeports, postuler pour des emplois, faire des opérations bancaires, etc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article