La radio Alhobe de Bingerville, en collaboration avec battle Endo Côte d’Ivoire, a initié vendredi 22 mars 2024, la première émission dédiée à la lutte contre l’endométriose en Afrique et en Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Selon Aricia Jean Pierre, représentant du directeur de la radio Alhobe de Bingerville, Eric Gohou, ce programme, diffusé chaque samedi tous les 15 jours, aborde plusieurs thématiques telles que les droits des femmes, la santé mentale, la vie professionnelle, la vie conjugale et la santé reproductive des femmes touchées par l’endométriose.
L’une des participantes de l’émission, Marie Laure N’goran, journaliste émérite à la RTI, a souligné que les médias, les victimes et les associations doivent intensifier la sensibilisation contre cette maladie dévastatrice.
Le rédacteur en chef de l’AIP, Traoré Mamadou, par ailleurs président de Médias pour la science et le développement, a quant à lui, encouragé les journalistes spécialisés dans le domaine scientifique à produire davantage de contenu pour informer l’opinion publique.
La directrice de Vas-Communication et présidente de l’ONG Genre Art Climat, Aby Victoire, a considéré cette diffusion comme une avancée majeure dans la lutte contre l’endométriose en Afrique, car elle permet aux femmes de briser le silence.
L’endométriose est une maladie chronique généralement récidivante qui touche les femmes en âge de procréer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article