Le directeur général du Fonds de garantie automobile (FGA), Maizan Koffi Noël, a organisé la prise en charge d’une victime d’un double accident survenu en septembre 2023, sur sollicitation de la société civile qui a mobilisé des communautés et personnes de bonne volonté.
Cette mobilisation communautaire a favorisé la prise en charge de Kouadio Aman, renversée doublement par une moto et par une voiture à Port-Bouét.
Elle avait bénéficié des soins à l’hôpital général de Port-Bouet à la suite d’une fracture de la cheville. Une chirurgie suivie par la victime, faute de moyens, selon le chirurgien orthopédiste au Centré régional hospitalier (CHR) de Bondoukou, Dr Oté Pacôme, nécessitait l’appui financier du Fonds de garantie automobile. ” Elle trainait un mauvais suivi post opératoire de son mal”, a expliqué le spécialiste.
Originaire de Taoudi et de Sapli, Mlle Kouadio est en voie de guérison. “Je me sens bien aujourd’hui, même si je n’ arrive pas à bien marcher convenablement. Je suis seule et je cherche un lieu d’hébergement”, a-t-elle dit.
Selon le président de la Commission régionale des droits de l’homme du Gontougo, Kossonou Richard, il s’agit de montrer la reconnaissance à la FGA et aux soutiens financiers, pour leur assistance à cette dame marquée par la douleur et portant un risque d’amputation de la jambe.
La Caritas Saint Anne, la mission diocésaine ‘ Justice et paix” ont, le 5 janvier 2024, également apporté leurs divers soutiens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article