Une nouvelle antenne de la Télévision numérique terrestre (TNT) a été installée à Laouguié (village communal d’Agboville) pour une meilleure couverture et réception sur toute l’étendue du territoire départemental, a fait savoir mercredi 28 août 2024 le chef du service communication de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Touré Alfayil, au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation.
« Nous sommes à Agboville ici pour une deuxième fois, pour informer cette population de l’Agneby-Tiassa de la mise en marche d’une antenne à Laouguié. Il y avait un problème de réception à cause du relief. Vu cette difficulté, le directeur général de IDT, Yéo Adama Benoit a fait mains et pieds pour mettre une antenne dans ce village pour permettre à la population de recevoir sans difficulté la TNT et de suivre les chaînes ivoiriennes sans payer chaque fin du mois », a expliqué M. Touré, lors de la rencontre à la préfecture d’Agboville.
Il a demandé à la population d’acheter les kits TNT pour suivre les informations du pays, tout rassurant qu’ils n’auront plus de problème.
Le préfet de région, Sihindou Coulibaly s’est réjoui de la réception de la TNT dans toute sa circonscription, tout en exhortant ses administrés à s’en approprier.
« La TNT arrive pour non seulement contribuer à résoudre le problème de la vie chère et d’accessibilité à l’information, mais aussi pour créer des emplois. Nous allons nous engager véritablement pour qu’elle soit une réalité », a-t-il ajouté.
Touré Alfayil a annoncé qu’une formation pour jeunes, visant à les préparer aux métiers de technicien et d’installateur d’équipements TNT, sera prochainement mise en place. Cette initiative permettra aux populations rurales d’accéder à la TNT sans avoir à faire appel à un technicien venant de la ville pour l’installation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article