La communauté musulmane de l’École militaire préparatoire et technique (EMPT), a procédé, vendredi 23 février 2024 à Bingerville, à l’ouverture officielle de sa mosquée pour rapprocher les élèves militaires des enseignements spirituels.
Cette inauguration a eu lieu, lors de la grande prière (Djoumah), en présence des autorités de l’école, ainsi que des membres du conseil municipal de la commune.
Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia a salué cette initiative qui permettra aux enfants de troupe de bénéficier d’enseignements spirituels en plus des cours scolaires et militaires qu’ils ont déjà. Il leur a offert une enveloppe contenant du numéraire pour les encourager.
L’aumônier militaire, l’Iman Savané a saisi cette occasion pour exhorter les élèves sur la nécessité de garder espoir en toute circonstance et de faire preuve de courage face aux difficultés auxquelles ils seront confrontés dans la vie de tous les jours, au regard des 18 années qu’il a fallu pour achever la construction de leur mosquée.
Entamé en 2006, ce projet de construction s’est achevé cette année, soit 18 ans après plusieurs péripéties, en plus d’un forage pour pallier les coupures intempestives d’eau, ce, grâce au concours et l’aide des parents des pensionnaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article