L’ONG Egueire a équipé l’hôpital général de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) en matériel médical destiné aux services sanitaires, en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz.
Les dons, offerts samedi 24 février 2024, sont composés de lits d’hospitalisation, de couveuses, de tubes de laboratoires, de masques à oxygène, de bouteilles d’oxygène et divers autres matériels.
Le président de l’ONG donatrice, père Tano Désiré qui vit et officie en Espagne depuis quarante ans a soutenu que les hommes sont appelés à s’entraider en manifestant leur générosité.
Le prêtre ivoirien a expliqué que les dons actuels, ainsi que les autres réalisations dans le département, sont le fruit de la générosité de la population qui a offert un de ses fils à l’Espagne.
Le directeur de l’hôpital général de Grand Lahou, Konan Léon a relevé que ces dons, composés d’importants lots, sont destinés à tous les services de l’hôpital et viennent renforcer déjà ceux fournis par les services du ministère en charge de la Santé.
L’ONG Egueire a été créé en 2008 et a réalisé une maternité avec équipements mis à la disposition du district sanitaire de Grand Lahou. Elle fait des dons en fournitures scolaires chaque année et apporte le financement à des associations de femmes du département dans le cadre de leur autonomisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article