Le président de l’ONG « Agir pour la paix et le développement » (APD), Maurille Komenan, a invité les parents des nouveau-nés, lors d’une de la nouvelle maternité de l’hôpital général de Sikensi, lundi 1er janvier 2024, à cultiver constamment la paix dans l’éducation de leurs progénitures.
M. Komenan a souhaité que les premiers bébés du centre de santé de Sikensi soient, dans l’avenir, des personnes disciplinées et servant de modèles de cohésion sociale et de paix pour leur génération et la société.
Il a également demandé aux populations de fréquenter davantage la maternité, afin d’encourager l’Etat à continuer de construire et équiper les hôpitaux.
N’Guessan Marie Laure, mère du premier bébé né à 1H 58, a exprimé sa joie de bénéficier de l’assistance des membres de l’APD, constituée notamment de produits d’hygiène.
Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brie Joseph, avait, auparavant, rendu visite aux nouveau-nés en offrant à leurs génitrices un appui financier pour leur permettre de célébrer le nouvel an.
La maternité de l’hôpital général de Sikensi a été inaugurée le 25 août 2023 par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, par ailleurs président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa,.
Le directeur de l’hôpital général, Dr Damaud Olivier Désiré, avait exhorté, à l’occasion, les populations à fréquenter l’infrastructure sanitaire pour une meilleure prise en charge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article