L’Organisation non gouvernementale (ONG) « Unis pour un cœur joyeux » a offert, samedi 17 février 2024, des kits de maternité aux femmes d’Attinguié, dans la sous-préfecture d’Anyama, dans le cadre d’une action de solidarité, a appris l’AIP.
Plus d’une cinquantaine de nouvelles mamans du centre de santé urbain (CSU) d’Attinguié ont reçu des kits de maternité contenant plusieurs produits de première nécessité, dont des couches jetables, des lingettes, des pommades de bébé, des bouteilles d’eau de cologne, des produits d’entretien (savon).
« Les mamans étant des porteuses de vies, nous avons le devoir et la responsabilité de leur assurer sans distinction aucune, un bien-être moral et un équilibre social », a déclaré la présidente de l’ONG, Fanta Guindo.
À travers ces kits, cette structure humanitaire a accompli l’une de ces principales missions qui est d’apporter du baume au cœur des femmes. Une action reçue par les mamans porteuses de vies.
La porte-parole des bénéficiaires, Linda Amon, a traduit leur gratitude aux donateurs. Pour le chef de village, Jacques Marcel Djessou, cette activité de bienfaisance va permettre de soulager ces administrés.
« Je suis très heureux de cette action de l’ONG « Unis pour un cœur joyeux », qui est venue à nous pour aider nos nouveau-nés. C’est un véritable soulagement pour les parents de ces tout-petits. Infiniment merci à tous les responsables de l’ONG qui ont pensé à notre village », s’est réjoui le chef Djessou.
Le médecin-chef de l’établissement sanitaire, Dr Irié-Bi Casmir a présenté les différents services de l’établissement sanitaire qu’il a en charge. Construit sur deux hectares, le centre est composé d’une maternité, une infirmerie, un bâtiment des urgences (non fonctionnel, mais équipé), une pharmacie, un service d’examen clinique et des logements de la sage-femme et de l’infirmier.
Aider les femmes, les veuves, les orphelins et les démunis en les assistant à travers des dons de diverses natures (Kits alimentaires, kits scolaires, vêtements, etc. telle est la mission que s’est assignée l’ONG « unis pour un cœur joyeux ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article