L’ONG Cœur d’amour a offert, lundi 22 janvier 2024, dans des villages du district sanitaire de M’Bahiakro, du matériel aux femmes enceintes et aux nourrices dans le cadre de son projet dénommé « Mobilisation communautaire autour des sites PTME (prévention de la transmission Mère-enfant du SIDA).
Ce lot de matériel, composé de 52 berceaux et divers kits pour bébé, a été remis dans quatre centres de santé rural à savoir Kongoty, Kouassikro, Sahébo et Pobikro, à des femmes qui se sont distinguées en respectant les différents rendez-vous des consultations prénatales et post natales. Une manière pour l’ONG d’amour d’encourager les femmes enceintes à se rendre dans les centres de santé en vue de leur consultation prénatale.
Pour la présidente de cette ONG, Koffi Ya Amoin Angélique, il s’agit, à travers cette remise de matériels, de soutenir les autorités sanitaires à renforcer la sensibilisation de la lutte contre le Sida et favoriser un suivi régulier des femmes enceintes à travers les visites prénatales.
« Nous avons constaté que bon nombre de femmes ne fréquentent pas les centres de santé. Pourtant avec les femmes enceintes, c’est dans le premier trimestre qu’elles doivent faire leurs consultations prénatales pour un bon suivi de leur grossesse par les agents de santé. Cela permettra de savoir si elles pourront accoucher normalement par voie basse ou s’il peut y avoir des complications devant entrainer une césarienne. Nous combinons cette sensibilisation avec des activités de lutte contre le VIH SIDA, a expliqué Mme Koffi.
La présidente a exhorté ses sœurs à fréquenter les centres de santé pour une meilleure prise en charge médicale.
Le projet Mobilisation communautaire autour des sites PTME, a bénéficié d’un montant de 2,080 millions de francs CFA, financé par le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article