
L’ONG « Tchele Woye », signifiant « Femme Levons Nous » en langue locale, exprime sa satisfaction face à l’évolution positive de la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) à Ferkessédougou.
Lors d’une rencontre d’échange organisée dans le cadre du projet « Voix Essentielles » sur les VBG, le samedi 27 janvier 2024 à Ferkessedougou, en présence du corps préfectoral du département et de nombreux travailleurs sociaux, la présidente de l’ONG « Tchele Woye », Ouattara Gnininmankiye Ineka, a souligné que malgré les difficultés rencontrées, des progrès significatifs ont été réalisés dans la lutte contre les VBG dans le département de Ferkessédougou.
« Pendant près de deux ans, nous nous sommes battus aux côtés de nos parents contre toutes les formes de violences faites aux femmes. Il était important de faire le bilan et de recueillir des recommandations lors de cette réunion », a affirmé Mme Ouattara.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessedougou, Jean Pierre Sory, a salué les mérites de l’ONG et de sa présidente dans la lutte contre les VBG dans le département.
« Continuez à aider nos femmes, nos mamans. Vous contribuez ainsi à sauver des vies, et nous serons toujours à vos côtés », a encouragé M. Sory.
Le projet « Voix Essentielles », conduit à Ferkessedougou par l’ONG « Tchele Woye », est une initiative de Speak Up Africa, basée au Sénégal et financée par la Fondation Chanel et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article