L’Organisation Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains (IPSDH) a organisé des séances d’information et de sensibilisation dans les localités de Wahin, Loviguié 1 et 2 (département d’Agboville) sur les IST, le VIH/SIDA, le Covid-19 et la sécurité routière, dans le cadre des travaux de reprofilage léger avec emploi partiel sur les routes en terre en Côte d’Ivoire.
Ces séances, initiées par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), avaient pour objectif de sensibiliser les travailleurs des chantiers et les populations locales à l'importance de se protéger contre le VIH/SIDA et le Covid-19 en améliorant leurs connaissances sur ces pandémies, en abandonnant les comportements à risque et en renforçant leur perception de ces maladies. Elles visaient également à les inciter à respecter strictement les règles de sécurité routière pendant les travaux routiers.
Josiane Koudou, présidente de l’ONG IPSDH, a souligné l’importance de sensibiliser les travailleurs des chantiers et les populations locales, provenant de divers horizons, sur les risques de transmission des IST et du VIH/SIDA en raison de leur proximité régulière. Elle a exprimé sa gratitude envers les autorités administratives et politiques locales pour avoir permis à son organisation de mener cette sensibilisation, témoignant de l'importance accordée à la santé et à la sécurité des populations, en particulier des jeunes.
Ce programme d’entretien routier, couvrant plusieurs voies des sous-préfectures d’Agboville, sera en cours de 2023 à 2025, avec un financement du Fonds d’entretien routier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article