L’ONG Inter-africaine pour la promotion de la santé et des droits humains (IPSDH) a organisé des séances de sensibilisation sur la sécurité routière vendredi 14 et samedi 15 juin 2024 à Pélézi et à Gbéhibly, deux localités rurales de la sous-préfecture de Dania, reliées par une route en cours de reprofilage.
Les habitants des deux villages ont été initiés au code de la route et aux panneaux de signalisation, ainsi qu’aux précautions élémentaires de prudence à prendre en prévision des risques d’accident de la circulation liés à une intensification prévisible du trafic sur le tronçon de route en traitement.
Les conseils de prudence ont particulièrement ciblé les conducteurs de motos taxis et ceux de minicars, qui ont été, en outre, instamment interpellés sur la nécessité de posséder le permis de conduire.
Ces séances de sensibilisation étaient prévues dans le programme de reprofilage, a confié à l’AIP, le chargé de la mise en œuvre des campagnes sur la gestion environnementale et sociale de l’ONG, Paul Leroy.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article