Le bureau national de l’Union des jeunes actifs pour le développement de la Côte d’Ivoire (UJADCI) a organisé samedi à l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) d’Abengourou, une journée de collecte de sang pour sauver des vies humaines.
L’opération de don de sang est organisée en collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS). Elle a mobilisé plus d’une centaine de jeunes.
Le président de l’UJADCI, Koné Moussa a indiqué que la collecte de sang est un acte citoyen qui s’inscrit dans le cadre de leur matrice d’actions, notamment dans son volet social et vise à sauver les personnes en situation d’urgence.
M. Koné a invité toute la jeunesse à adhérer à l’opération de don de sang qui va, dit-il, se poursuivre dans d’autres villes pour offrir « le liquide précieux » à ceux qui en ont besoin
Le major du CRTS, Kassi Ebé Arnaud, a fait observer que « le sang est le seul médicament qu’on ne fabrique pas ». M. Kassi a saisi l’occasion pour demander aux populations d’être solidaires et de sortir massivement pour faire le geste qui sauve afin de permettre au CRTS d’Abengourou d’être autosuffisant en sang et produits sanguins.
L’UJADCI comprend 31 coordinations implantées en Côte d’Ivoire. Elle lutte contre les fraudes, contre les grossesses en cours de scolarité, et œuvre pour le développement. L’Union prône la fraternité, la cohésion sociale, les débats d’idées et le vivre-ensemble.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article