L’organisation non gouvernementale (ONG), Teach for Côte d’Ivoire (TFCI) s’est engagée à l’occasion de la 6ème édition de la journée internationale de l’éduction, à fournir aux enseignants les outils et les ressources nécessaires pour créer un environnement d’apprentissage stimulant et une formation de qualité pour tous, indique une note d’information transmise à l’AIP mardi 23 janvier 2024.
Selon TFCI, bien que le droit à l’éducation soit le quatrième pilier des Objectifs de développement durable (ODD), des millions d’enfants et même d’adultes dans le monde sont privés de ce droit. De plus, en Côte d’Ivoire, de nombreux défis persistent en matière d’accès à une éducation équitable et de qualité.
Ainsi, l’organisation s’engage à mettre en œuvre un « ambitieux » programme national de développement du leadership en milieu éducatif afin que chaque enfant vivant en Côte d’Ivoire puisse avoir une éducation de qualité et pertinente quel que soit son milieu socio-économique, sa culture, son sexe et sa situation géographique.
Pour elle, chaque enfant mérite une éducation de qualité afin de réaliser son plein potentiel et contribuer positivement à la transformation de la société.
En tant qu’organisation, TFCI entend œuvrer sans relâche pour fournir aux enseignants les outils et les ressources nécessaires telles que la formation en leadership et la formation pédagogique conforme au curricula ivoirien, tout en mettant en avant les valeurs de TFCI à savoir la diversité, l’inclusion et l’équité.
Cette journée internationale de l’éducation dont le thème est « apprendre pour une paix durable » est l’occasion pour TFCI d’informer tous les acteurs de l’éducation, les potentiels partenaires et bailleurs sur ses initiatives en faveur de l’éducation.
A cet effet, elle annonce la tenue d’une conférence le 24 février afin de présenter son programme de bourse qui vise à contribuer à l’amélioration de l’écosystème éducatif en Côte d’ Ivoire.
Le 24 janvier 2019, le monde a célébré la toute première Journée internationale de l’éducation, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2018 afin de mettre en lumière le rôle de l’éducation pour la paix et le développement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article