Un vingtaine de jeunes, membres de la section de Lakota de ‘’U-Report’’, une plate-forme sociale développée par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), en partenariat avec le gouvernement ivoirien, a organisé, samedi 1er juin 2024, une opération de salubrité et d’assainissement de plusieurs artères de la commune de Lakota.
Ces jeunes se sont munis de pelles, râteaux, houes, brouettes, gants et sacs à poubelle pour débarrasser les abords de la voie principale de la ville de Lakota, et d’autres rues de quartiers, des ordures et déchets de tous genres. Ils ont également curé des caniveaux à certains endroits.
Selon le président de U-report Lakota, Alexandre Gohi, son organisation réalise plus d’une dizaine d’opérations de salubrité et d’assainissement par an dans la commune de Lakota, sans compter toutes les fois où ils sont sollicités pour intervenir dans des zones critiques.
« Nous avons décidé cette année de mener une opération ville propre par mois, de préférence chaque premier samedi du mois. Et nous ne nous contentons pas seulement d’enlèvement d’ordures et de curages de caniveaux. Comme aujourd’hui, nous sensibilisons les commerçants et commerçantes du bien fondé d’avoir un cadre de travail sain et propre », a-t-il expliqué.
Lancée en 2018, U-Report Côte d’Ivoire a pris de l’envergure, connectant et œuvrant à l’autonomisation des adolescents et des jeunes pour influencer les décisions qui touchent leur vie quotidienne et celle de leurs communautés. La plateforme promeut l’engagement des jeunes à travers des formations, des ateliers de réflexions, et des actions concrètes visant à encourager leur participation active dans les défis de leur société.
U-report Lakota existe depuis 2020 et participe régulièrement à de nombreuses activités qui impactent positivement la vie des communautés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article