Un cadre et fils de Daoukro, Théophile Kouassi, a décidé volontairement de réhabiliter la pompe à motricité humaine de l’hôpital général en vue de permettre aux malades d’avoir accès à l’eau dans les meilleures conditions d’hygiène en cas de coupures d’eau et autres pannes.
« J’ai été informé que depuis la panne de la pompe à motricité humaine en 1999, il est devenu plus rare d’avoir de l’eau potable dans cet établissement sanitaire pendant les périodes de coupures d’eau », a indiqué Théophile Kouassi, soulignant qu’en tant que « fils de Daoukro, j’ai donc décidé de la remettre en état il y a quelques mois ».
« Aujourd’hui, c’est chose faite, nous organisons la cérémonie de remise officielle. Je l’ai fait parce que l’eau est source de vie et sa proximité améliorera les conditions d’hygiène des malades et les aidera à recouvrer rapidement la santé « , a dit l’heureux bienfaiteur vendredi 22 mars 2024 en présence du sous préfet de Daoukro, du président du conseil régional, des aides-soignants et de la population.
Le président du conseil régional, Traoré Adam-Kolia a dit sa joie de voir ces actions de développement en faveur des populations. « L’eau étant source de vie, qui aime ne peut qu’offrir la vie à travers cet exemple de remise en état de cette pompe. C’est désormais une assurance que l’approvisionnement en eau à l’hôpital général de Daoukro sera ininterrompue. C’est un don lourd en investissement. J’appelle donc les fils et filles de Daoukro à l’union et à suivre cet modèle d’exemple », a-t-il indiqué.
Pour le sous préfet de Daoukro, Koné Abou Bakary, si les fils et filles n’ayant pas de postes de responsabilité, peuvent apporter leur contribution en terme de développement, ça sera l’idéal pour la région, invitant tous les cadres à imiter Théophile Kouassi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article